Pompe à Chaleur Air/Eau

 

La pompe à chaleur air/eau est un moyen idéal de réduire vos factures d’énergie et votre empreinte carbone tout en restant confortable. C’est également un dispositif remarquablement simple, ce qui explique pourquoi on la trouve dans des millions de foyers à travers le monde. 

 

J'installe ma pompe à chaleurFaire un devis gratuit

Des économies d'énergie

Une maison confortable

Un geste pour l'environnement

Votre système de chauffage écologique et économique

La pompe à chaleur air/eau est capable de fournir le chauffage, l’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et, en option, le rafraîchissement (sur les modèles Basse Température). Dans le cadre de votre projet de construction, la pompe à chaleur air/eau est la solution capable de couvrir tous vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire.

Comment fonctionne une pompe à chaleur air/eau ? 

Pour chauffer une habitation et/ou l’eau sanitaire, le recyclage de l’air est une source d’énergie inépuisable. Les pompes à chaleur air/eau permettent de récupérer les calories contenues dans l’air extérieur, même quand il fait froid, par un ingénieux système de compression. Elles peuvent donc chauffer très efficacement l’intérieur d’une maison. De plus, vous pouvez piloter votre chauffage par l’intermédiaire d’un thermostat ou d’une application.

C’est un appareil simple, facile à installer et à utiliser tout en étant très respectueux de l’environnement. La pompe à chaleur peut vous faire économiser de l’argent sur vos factures de chauffage. 

Les avantages d’une pompe à chaleur air/eau 

Économie – Les pompes à chaleur air/eau sont l’un des moyens les plus économiques de chauffer votre maison. Si vous choisissez le modèle adapté à vos besoins, vous pouvez espérer économiser environ 50 % sur vos factures de chauffage. Elles sont particulièrement utiles si vous avez un coût énergétique élevé ou si vous vivez dans un climat froid.  

Efficacité – Les pompes à chaleur air/eau peuvent être jusqu’à trois fois plus efficaces que les autres types de pompes à chaleur. Cela en fait un choix écologique qui peut réduire votre empreinte carbone.  

Polyvalence – Les pompes à chaleur air-eau peuvent être utilisées à la fois pour le chauffage et le refroidissement, ce qui en fait des appareils très polyvalents. Vous pouvez les utiliser pour chauffer votre maison en hiver et la rafraîchir en été. – 

Pratique – Les pompes à chaleur air/eau sont des appareils très pratiques. Vous pouvez les utiliser dans tout type de maison et elles ne nécessitent qu’un entretien annuel. Vous pouvez également commander la pompe à chaleur à distance, ce qui signifie que vous pouvez régler la température lorsque vous êtes absent. 

Installation d’une pompe à chaleur air-eau 

Avant d’installer une pompe à chaleur, vous devez d’abord vous assurer que votre maison est suffisamment isolée et que l’air y circule bien. Vous devez également vous assurer que vous avez suffisamment de place à l’extérieur de votre maison pour une unité extérieure et une unité intérieure. Une fois ces conditions remplies, vous pouvez installer votre pompe à chaleur. Vous pouvez faire appel un artisan RGE pour effectuer l’installation. 

Conseil et actualité

Nos travaux pour répondre à vos besoins

Tout sur la rénovation énergétique

Tout sur la rénovation énergétique

La rénovation énergétique regroupe toutes les améliorations que vous effectuez dans votre maison pour réduire vos factures d’énergie. Pour définir quels travaux d’amélioration effectuer, vous devez d’abord faire réaliser un audit énergétique.Pourquoi faire une...

lire plus
Pompe à chaleur air/air : Les avantages et inconvénients

Pompe à chaleur air/air : Les avantages et inconvénients

La pompe à chaleur est la méthode de chauffage la plus populaire et elle permet d’économiser jusqu’à 50 % de vos factures d’énergie. C’est un investissement économique et rentable pour les ménages français. En récupérant simplement la chaleur de l’air, il permet de...

lire plus